Renforcement de la relation avec son chat lors des repas

Quel meilleur moment que celui des repas pour se rapprocher de son chat et lui prouver combien on tient à lui?

Ce n’est un secret pour personne: le chat est un animal très indépendant, qui aime sa tranquillité. En cela, il est l’opposé du chien qui au contraire va rechercher votre compagnie autant que possible. Malgré tout, lorsque l’on adopte un chat on espère passer de bons moments avec lui et lier une jolie relation. Pour ce faire, il est primordial de profiter de l’activité favorite du chat: manger.

Un compagnon intéressé (mais pas que)

C’est un fait, le chat est un animal un brin opportuniste et solitaire. Pour autant, il est fort heureusement tout à fait possible de lier une belle relation avec lui, notamment lors des repas. Car quand il a faim, votre matou sait se montrer très présent, voire collant et se frotter à vous tout en ronronnant. A ce moment précis, vous êtes la personne qui compte le plus pour lui. A vous d’en tirer parti en câlinant votre chat, instaurant des rituels autour de la nourriture… Votre relation n’en sera que plus forte et plus belle.

Mettre en place un rituel lors des repas

Plutôt que de vous contenter de remplir machinalement la gamelle de votre chat, profitez donc de ce moment privilégié où votre chat est disposé à faire des efforts! Vous pouvez par exemple prendre l’habitude lorsque votre chat réclame à manger de d’abord lui faire quelques caresses tout en lui parlant doucement avant de le servir.

Qui sait, votre matou ne pourrait qu’en devenir plus câlin! Et si vous avez déjà la chance d’être dans la catégorie des maîtres qui ont un chat très demandeur d’attention, ces moments de complicité lors des repas ne peuvent que renforcer vos liens encore un peu plus. Il serait donc dommage de s’en priver.